Remontée capillaire

Sans titreddddd

Nos traitements contre les remontées capillaires pour vos murs à Fort-de-France

Les remontées capillaires arrivent lorsque l'humidité remonte dans les murs par le bas. Cela est dû à la structure de votre mur, si elle est constituée d'un matériau poreux, comme du bois, du béton cellulaire, la brique en terre cuite, ou encore de la pierre riche en calcaire. Martinique étanchéité vend les produits nécessaires au traitement de ce problème

Sans titreddddd

Comment confirmer l'origine de l'humidité des murs ?

Avant d'appliquer un traitement contre les remontées capillaires, il faut confirmer que le problème d'humidité vient effectivement de remontée capillaire, car cela peut aussi venir de fortes intempéries, de vapeur d'eau, et l'extérieur ou l'intérieur de la maison. Le signe caractéristique de la remontée capillaire est la présence de traces d'humidité au pied du mur, avec une forme irrégulière et variant au cours des saisons. Les autres signes communs sont une humidité ambiante dans la maison, la présence de mousse en bas des murs, les papiers peints et peintures qui se décollent. 
Sans titreddddd

Injection de solution aqueuse hydrophobe dans le mur

La solution la plus courante consiste à injecter un produit à la base de vos murs afin d'empêcher les futures remontées.
 
Pour commencer il faudra préparer les murs, en dégageant la zone d'injection, ainsi qu'en retirant ce qui se trouve sur la zone d'injection (revêtements muraux, enduits, peinture).

On pourra alors procéder au forage de trous sur l'ensemble de la zone d'injection, la profondeur des trous dépendra de l'épaisseur de la paroi. Ensuite on procède à l'injection de la solution, qui créera une barrière étanche directement dans le mur.

Enfin, 48h heures après l'injection le produit est sec, on peut donc reboucher les trous et rappliquer les revêtements. On pourra ensuite appliquer un traitement anti-salpètre, qui a pu se former sur les murs à cause de l'humidité contenue. 
Share by: