Traitements contre le salpêtre

Sans titreddddd

Nos traitements contre le salpêtre pour vos murs à Fort-de-France

À la suite de remontées capillaires, le salpêtre peut apparaître sur vos murs, notre entreprise vous en débarrasse, et vous propose ensuite de s'attaquer au cœur du problème, en traitant vos problèmes de remontées capillaires

Sans titreddddd

Comment reconnaître et confirmer la présence de salpêtre sur vos murs ?

Le salpêtre se caractérise par la présence d'un dépôt blanc, sur votre façade, murs intérieurs ou encore de cave. Il existe de nombreux détails permettant de confirmer la nature du dépôt. En général le dépôt est duveteux, avec une couleur variant entre le gris et le blanc, et sera en général situé à la base de vos murs (mais pas seulement). Des taches d'humidités s'étendent depuis le dépôt de salpêtre, et les différents types de revêtements muraux se détériorent : de la peinture qui s'écaille ou une tapisserie qui se décolle.   

De plus, le dépôt n'est que la partie visible du problème, car salpêtre ne se limite pas à la surface de vos murs mais s'étend également à l’intérieur, c’est pourquoi il est important de le traiter. 
Sans titreddddd

Nos traitements contre le salpêtre et comment empêcher son retour

La présence de salpêtre vient d'un problème d'humidité, généralement de remontées capillaires. Il faut donc commencer par traiter sinon le salpêtre reviendra immédiatement après le nettoyage.

Nettoyer vos murs en commençant par retirer le dépôt blanc grâce à nos produits, puis par l'application d'un traitement anti-salpêtre pour prévenir d'une éventuelle recontamination. Une fois le salpêtre parti, les dégâts aux murs apparaîtront : fissures et différences de niveaux, pour pallier à cela vous pouvez appliquer un durcisseur, pour solidifier les murs friables et endommagés.  Et enfin pour finir utilisez un enduit afin de lisser et reboucher vos murs, pour masquer les dégâts provoqués par le salpêtre.
Share by: